Accueil Actu Stars

Michelle Obama accorde une interview pour deux médias français: «Ma différence a fait qui je suis» (vidéo)

C’est une interview inédite qu’a diffusée Brut et « C à vous », ce mardi 15 novembre, en soirée. Pour la sortie de son livre, Michelle Obama s’est adressée aux deux médias français.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Sur France 5, dans « C à vous » et sur Brut, les téléspectateurs ont pu découvrir Michelle Obama, l’ancienne Première dame des États-Unis. L’avocate vient de sortir un livre et a donné une interview inédite pour les deux médias. Exceptionnellement, ce n’est pas une journaliste mais l’auteure Leïla Slimani qui l’a interviewée.

Dans « Cette lumière en nous », le nouveau livre de Michelle Obama, l’ancienne Première dame révèle ses peurs et ses angoisses. Une démarche marquante pour celle qui est un véritable « role model » aux États-Unis. Ce livre, elle le présente comme un mode d’emploi mais sans recette miracle, ou encore comme une boîte à outils, avec « des conseils, des histoires et des stratégies efficaces pour rester optimistes et sereins face aux incertitudes du monde actuel », écrit son éditeur, Flammarion.

Lors de son entretien, Michelle Obama est revenue sur l’importance de montrer tous les aspects d’une vie. « Quand on parle à des jeunes qui nous regardent, il est facile de sentir qu’en tant que « role model », il faut apporter toutes les réponses mais c’est impossible. On lutte tous devant la peur et la dépression », confie-t-elle. Elle ajoute également que « l’admettre est un pouvoir ».

Pour Michelle Obama, la représentation est nécessaire : « C’est difficile de se voir être quelqu’un que l’on ne voit pas. Il y a des gens qui ont la chance de se voir partout, dans les films et les publicités. (…) Il y a tant de choses à propos de moi que je ne vois pas dans le quotidien. Ça donne l’impression que quelque part, notre vie n’existe pas ». Elle glisse d’ailleurs dans son livre avoir toujours eu cette sensation d’être « the only one » dans la pièce, à comprendre comme être la seule femme afro-américaine dans son milieu. Une différence qu’elle a su utiliser et déclare : « Ma différence a fait qui je suis ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une