Accueil Actu Télé

«Plus belle la vie»: Marie Hennerez révèle les coulisses de tournage

L’actrice qui a interprété Léa Nebout dans le feuilleton, était invitée dans la rédaction du Monde pour répondre aux questions des internautes. Elle est revenue sur quelques dessous de tournage.

Temps de lecture: 2 min

Après 18 ans de diffusion, « Plus belle la vie » touche à sa fin. Une soirée spéciale est organisée ce soir sur France 3. Pour l’occasion, l’actrice Marie Hennerez était invitée à la rédaction du Monde pour répondre aux questions des internautes.

L’une des internautes était curieuse de savoir comment les acteurs arrivaient à apprendre tout leur texte aussi rapidement. L’actrice a alors assuré qu’ils recevaient les textes assez longtemps à l’avance, généralement, un mois avant. « Après, sur le plateau, en effet, le rythme est effréné, mais j’ai toujours apprécié d’aller vite, ça va bien avec mon hyperactivité ! », ajoute-t-elle. Le feuilleton était tout de même alimenté quotidiennement grâce au tournage d’un épisode par jour.

Quiz  : êtes-vous incollable sur « Plus belle la vie » ?

L’actrice explique également que, selon elle, c’est la « capacité à parler de l’humain » qui a fait le succès du feuilleton. « Nous avons contribué à renouer le dialogue dans certaines familles et à permettre à certaines personnes d’oser assumer leur identité », ajoute-t-elle sur le Live du Monde.

Un autre internaute se demande quel a été l’épisode qui a été le plus marquant pour elle. L’interprète de Léa Nebout glisse que c’est celui conduisant l’intrigue du coronavirus dans le quartier imaginaire du Mistral. « Beaucoup ont pensé que nous avions « surfé » sur la pandémie, mais pas du tout. Comme d’autres sujets, les auteurs avaient comme pressenti des événements futurs », assure l’actrice.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une