Accueil Actu Stars

Patrick Bruel s’exprime sur la Coupe du Monde: «On régresse» (vidéo)

Le chanteur était invité sur le plateau de RTL Info pour le journal de 13h. Le sujet de la Fifa et du Mondial ont été abordés. Patrick Bruel assure que c’est un débat à avoir.

Temps de lecture: 2 min

Dans le journal de 13h, ce lundi 21 novembre, Patrick Bruel était invité pour la promotion de son dernier album. Le sujet de la Fifa et de la Coupe du Monde est rapidement arrivé. L’artiste, qui est engagé dans de nombreuses causes, estime que « le Qatar est un vrai sujet et un vrai débat ».

L’artiste pense également que c’est un débat qui aurait dû avoir lieu, déjà plusieurs années auparavant : « Oui, parce que c’est trop tard. Ce débat-là devait avoir lieu il y a dix ans », assure-t-il et ajoute encore : « Le débat sur les droits de l’homme et l’écologie existait déjà ».

Pour lui, les polémiques actuelles, bien qu’intéressantes, sont tardives. « Le débat est possible, mais pas à deux mois de la coupe du monde, surtout quand certains vont jouer leur première coupe et d’autres leur dernière », déclare-t-il.

À lire aussi  : Patrick Bruel : « S’arrêter, c’est mourir »

Il n’enterre pas le sujet pour autant. Les actions et démarches menées par le Qatar mais également par la Fifa, sont à surveiller et sont « un témoignage de régression amère qui insulte le temps ». « Je pensais la Fifa beaucoup plus indépendante par rapport à ces dossiers », ajoute-t-il encore.

Selon le chanteur, les dernières décisions notamment sur le retrait du brassard « One love », qui veut prôner l’inclusion LGBTQ+, est une « régression ». Il assure que la Fifa cède « petit à petit à tout ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une