Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Caming Paradis» ou «Enquête sous haute tension»

Votre sélection pour ce dimanche 4 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Camping Paradis », à 20h50 sur RTL-TVI

Un homme avait demandé dans son testament à ce que son fils et sa femme dispersent ses cendres un jour précis au Camping Paradis. Mais ces derniers ignorent qu'une jeune fille est venue pour le même rendez-vous... Amandine revient au camping, le temps de présenter son nouveau compagnon, qui a une fille d'une précédente union. Comment va réagir Xavier, qui n'a pas revu Amandine depuis leur séparation ? Parizot, lui, veut devenir le photographe le plus «liké» du Web et profite de la reconversion de Gilles en moine bouddhiste pour s'exercer

« Enquête sous haute tension   : Samu de Lyon : course contre la montre pour sauver des vies », à 20h30 sur AB3

Accidents de la circulation, nouveaux comportements à risque, tentatives de suicide, naissances en urgence à domicile ou accidents du travail... Au Samu, ils sont une centaine à se relayer 24 heures sur 24, 365 jours par an pour tenter de secourir et soigner les habitants de Lyon, deuxième plus grande agglomération française. Ce numéro propose de découvrir le travail d'Antonio, Éric, Sophie ou encore Olivier. Chaque année à bord de leur ambulance, ils effectuent plus de 17000 interventions. L'occasion de découvrir qu'ils sont souvent confrontés à de vrais drames, dont il est difficile de ressortir indemne.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Public Enemies », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Michael Mann (2009)

La fascinante épopée de John Dillinger, l’un des plus grands gangsters de l’histoire américaine. Leonardo DiCaprio était à la base du projet, mais il dut décliner en raison du tournage de « Shutter Island » de Martin Scorsese. On n’y perd pas au change avec Johnny Depp. Violence stylisée – un peu à la Peckinpah – dans une mise en scène pimpante et qui sonne toujours juste. C’est du Mann !

« Jurassic World : Fallen Kingdom », à 21h05 sur TMC - Trois étoiles

de J.A. Bayona (2018)

Ce « royaume déchu » en VF québécoise ramène Chris Pratt et la dynamique Bryce Dallas Howard à la rescousse, exactement comme Sam Neill et Laura Dern dans les épisodes 1 et 3 de la trilogie originale, avec le soutien d’une vieille garde emmenée par James Cromwell, Jeff Goldblum et Géraldine Chaplin. On peut franchement dire que ça n’apporte rien de neuf, mais c’est tellement bien fait qu’on savoure pleinement jusqu’à la dernière scène.

« La taularde », à 21h00 sur 13ème RUE - Deux étoiles

d’Audrey Estrougo (2015)

Avec Sophie Marceau en tête d’affiche et Julie Gayet (également coproductrice) en « guest star », Anne Le Ny et même notre Anne Coesens au second plan, cet ouvrage entièrement tourné dans une prison désaffectée de Rennes ne manque pas d’ambition et progresse de façon assez probante sans la moindre concession d’usage. Quelques approximations scénaristiques assez notoires quand même barrent le sans-faute.

« Jalouse », à 21h10 sur France 2 - Deux étoiles

de David et Stéphane Foenkinos (2017)

Par les frangins auteurs de « La délicatesse », le portrait caricatural mais touchant d’une jeune quinqua soudain prise d’une crise existentielle ravageuse : l’ensemble repose heureusement sur les (toujours) belles épaules d’une Karin Viard à qui on peut décidément tout demander !

« Garou-Garou, le passe-muraille », à 21h10 sur C8 - Deux étoiles

de Jean Boyer (1950)

Bourvil joue le sacré polisson qui traverse impunément les murs dans cette fable adaptée d’une nouvelle de Marcel Aymé. L’ouvrage, qui reste drôle et savoureux grâce notamment aux dialogues de Michel Audiard, bénéficie aujourd’hui d’un atout rigolo supplémentaire et bien entendu involontaire à la base : la simplicité des trucages.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une