Accueil Actu Télé

Anne-Claire Coudray dévoile son étonnant rituel avant le JT de TF1

Au micro de RTL France, la présentatrice des journaux du week-end s’est confiée sur sa plus grande peur avant le direct.

Temps de lecture: 2 min

La pression est à son comble pour Anne-Claire Coudray à quelques minutes du coup d’envoi de son JT sur TF1. Au micro de RTL France pour l’émission « On refait la télé » la présentatrice des bulletins d’informations du week-end s’est confié sur ses craintes avant l’antenne. Un quart d’heure avant de prononcer ses premiers mots à l’antenne, la jeune femme est déjà en plateau, en train de répéter ses titres et ses lancements.

Si cela paraît naturel, il y a une chose plus étonnante. Anne-Claire Coudray s’interdit de prendre l’ascenseur à quelques minutes du direct : «  J’arrête aussi d’avoir envie de faire pipi au moins trois quarts d’heure avant le Journal. Ce n’est pas possible  », ajoute-t-elle. «  Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… J’en ai parlé à Jacques Legros qui m’a dit exactement la même chose. On prend les escaliers, même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le Journal  ». Un rituel qui sonne comme une mise en garde.

Autre fait surprenant, Anne-Claire Coudray n’est tombée jamais malade avant un direct grâce à… l’adrénaline. «  Il y a cet instinct de survie qui fait que l’on s’interdit tout problème  », évoque-t-elle encore.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une