Accueil Soirmag Royal

Avec 39 millions d’euros, Philippe et Mathilde se placent parmi les dix mariages royaux les plus chers de tous les temps

Nos confrères de « Het Laatste Nieuws » ont réalisé un classement des 10 mariages royaux les plus chers de tous les temps. À quelle place l’union de Philippe et Mathilde se trouve ?

Temps de lecture: 2 min

Alors que Philippe et Mathilde viennent tout juste de célébrer leur 23e anniversaire de mariage, le média « Het Laatste Nieuws » vient de dévoiler que notre couple royal avait eu une des dix unions les plus chères de tous les temps. Lors de la journée du 4 décembre 1999, aucune dépense n’a été épargnée pour Philippe et Mathilde. Avec 39 millions d’euros, le prix de leur mariage place le couple au quatrième rang des mariages royaux les plus chers.

Dans le reste du classement, on retrouve à la dixième position la Princesse Eugenie et Jack Brooksbank (2,5 millions d’euros). La plus jeune fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a épousé Jack Brooksbank dans la chapelle St George à Windsor en 2018. Le prince William et Kate arrivent en sixième position avec un mariage à 34 millions d’euros. Juste après Philippe et Mathilde, à la cinquième place, figure un autre couple issu de la monarchie britannique : les Sussex. Harry et Meghan qui défrayent la chronique actuellement avec la sortie de leur documentaire ont eu droit à une union qui valait 37 millions d’euros. Soit deux millions de moins que pour nos souverains.

Le top 3 des plus dépensiers

La palme du troisième mariage le plus cher revient au prince Albert et à Charlene de Monaco. Ils se sont dits « Oui » pour 61 millions d’euros. Pour ce qui est de la seconde place, c’est le « mariage du siècle » qui obtient le titre. En effet, le prince Charles et Diana se sont mariés pour 65 millions d’euros. Si la robe de Diana coûtait à l’époque 12 700 euros, la plus grosse part du budget a été attribuée à la sécurité : 565 000 euros.

L’étiquette du mariage le plus cher de tous les temps revient à… Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyar d’Abu Dhabi et la princesse Salama. Même si le mariage a eu lieu il y a 41 ans, il est toujours considéré aujourd’hui comme le plus cher de l’histoire de la royauté. Pour preuve : un stade pouvant accueillir 20 000 a été construit spécialement pour l’occasion. Une fête qui aura coûté entre 88 et 110 millions d’euros. Rien que ça.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une