Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan encore accusés de mentir dans leur documentaire: «la presse inventait tout un tas de protocoles»

Sur Netflix, les trois premiers épisodes du documentaire de Harry et Meghan, ont été diffusés. Les polémiques s’enchaînent. Dernièrement, la presse britannique s’est agacée de voir le couple mentir sur leur manque de préparation.

Temps de lecture: 3 min

La semaine passée, le public découvrait Harry et Meghan dans leur intimité, grâce aux premiers épisodes de leur documentaire sur Netflix. Le couple montre des images d’archives et révèle les dessous de l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale. Mais selon une enquête du Daily Mail, le couple ne serait pas tout à fait honnête sur ce qu’il raconte, notamment concernant l’application du protocole.

Harry explique dans l’un des épisodes : « Ma grand-mère a été le premier membre senior de la famille que Meghan a rencontré. Meghan n’avait aucune idée de ce dont il s’agissait, alors c’était un peu un choc pour elle… Comment expliquer que vous vous inclinez devant votre grand-mère ? Et que vous devrez faire la révérence. Surtout à un Américain. C’est bizarre »

À lire aussi  : Le conte de fées gâché de Meghan et Harry

Meghan Markle rebondit en ajoutant que ce fut difficile pour elle d’apprendre le protocole. « Quand je me suis unie à cette famille, je savais qu’il y avait tout un protocole », déclare-t-elle avant d’ajouter : « Vous vous soutenez de ce film, « Princesse malgré elle », avec Anne Hataway ? », l’épisode coupe sur un extrait du film : « Je t’enseignerai à parler, à marcher, à t’habiller comme une princesse ». Meghan Markle ajoute ensuite : « Il n’y a pas de cours comme ça ! Personne pour te dire assieds-toi comme ça, croise les jambes comme ça, utilise cette fourchette, révérence, porte ce chapeau-là, etc ».

L’hymne anglais appris sur Google

L’ancienne actrice assure avoir dû tout apprendre par elle-même. Elle ajoute même avoir appris l’hymne anglais sur Google. « J’ai eu beaucoup à apprendre… y compris l’hymne national ! », lance-t-elle avant d’ajouter : « J’ai cherché sur Google, puis je me suis entraînée, encore et encore… En plus de tout ça, la presse inventait tout un tas de protocoles… »

À lire aussi  : Harry et Meghan sur Netflix: la fin des relations entre les Britanniques et le Prince?

Mais selon la presse britannique, c’est un mensonge. Meghan Markle aurait été accompagnée : « Les affirmations de Harry et Meghan selon lesquelles Meghan n’a pas été suffisamment préparée à la vie royale sont des « mensonges » ». « Bien avant leur mariage, Meghan a reçu un dossier complet sur tous les aspects de son futur rôle », ajoute la journaliste Roya Nikkhah, sur Twitter. Encore venant du Daily Mail, un Londonien qui vit en Californie, Edmund Fry, aurait même donné « une leçon d’étiquette de deux heures » à Meghan Markle.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une