Accueil Soirmag Royal

La série de Harry et Meghan pourrait leur rapporter beaucoup et rapidement

Le couple a signé de nombreux contrats en 2020, sur Netflix mais aussi sur Spotify. Cependant l’argent n’est pas encore arrivé pour le moment.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 8 décembre, Netflix vient de diffuser les trois premiers épisodes de la série documentaire : « Harry & Meghan ». Une sortie largement attendue. Le couple souhaite révéler les dessous de leur histoire. Le contrat était signé avec Netflix depuis presque deux ans, pour un juteux montant de 100 millions de dollars. Cependant, le couple ne touche pas encore l’argent tant qu’il n’y a pas eu de résultats.

Avec la diffusion qui a débuté aujourd’hui, Harry et Meghan devraient bientôt commencer à toucher ces 100 millions de dollars, étalés sur une période de cinq ans. La plateforme de streaming s’attend à faire de bons bénéfices sur cette série documentaire. Selon Vanity Fair, Netflix s’attend à engranger au moins 20 millions de dollars. La série documentaire présente une très bonne plus-value en présentant des sources premières, directement impliquées dans l’histoire, mais aussi en avançant des images et des documents d’archives inédits.

Cette rentrée d’argent n’est pas la seule pour le couple anciennement royal. Meghan Markle a déjà sorti un livre pour enfant en mai 2021. L’épouse du prince Harry était également engagée dans la réalisation d’une série pour enfants pour Netlifx, « Pearl ». Cependant, la série « Pearl », comme d’autres programmes pour enfants prévus sur la plateforme, a été décommandée. Les premiers travaux réalisés par Meghan Markle ont cependant été rémunérés.

À lire aussi  : Le premier épisode de la série sur Harry et Meghan: une charge contre la presse qui ne passe pas

Sur Spotify, le couple a également produit un podcast. Le programme devrait rapporter au couple, entre 14 et 17 millions d’euros sur une période de trois ans. Des revenus largement attendus puisque le couple serait dans une fâcheuse position financière. Selon l’analyse du biographe Bertrand Meyer-Stabley, dans son livre « Majesté : le règne d’Elizabeth II », sorti en mai dernier, le couple a acheté une villa en Californie pour 20 millions de dollars. Harry et Meghan paieraient une hypothèque sur ce bien.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une