Accueil Actu Télé

Sylvie Tellier fait ses adieux à Miss France: «J’en ai assez souffert avec Geneviève de Fontenay»

Dans un entretien pour TV Magazine, l’ancienne directrice du concours Miss France est revenue sur les récents événements concernant le concours.

Temps de lecture: 3 min

Après 17 ans à la direction du concours Miss France, Sylvie Tellier laisse son poste à une ancienne Miss France, Cindy Fabre. Dernièrement, les positions de Sylvie Tellier se sont heurtées à celles défendues par Alexia Laroche-Joubert. Dans un entretien donné à TV Magazine, l’ancienne directrice du concours revient avec franchise sur les derniers événements et ses 17 ans dans le concours.

Celle qui s’apprête à faire son grand départ samedi soir, assure qu’il « ne faut s’attendre à rien » : « Pour la première fois, il y aura tout le monde : mes parents, mes sœurs, mon mari, mes enfants. Il ne faut s’attendre à rien, je vais juste remercier les gens ».

L’ancienne Miss est revenue sur les nouvelles règles concernant le concours et qui peut y participer. Sylvie Tellier se garde un droit de réserve. Elle s’était levée plusieurs fois contre ces assouplissements. « Je ne commenterai jamais. Je m’octroie un droit de réserve. J’en ai assez souffert avec Geneviève de Fontenay. Cela ne veut pas dire que je ne me mords pas un peu les joues de temps en temps. Mais c’est normal, Miss France est dans mes veines », déclare-t-elle à TV Magazine.

À lire aussi  : Miss France 2023 : voici les nouvelles règles du concours

La soirée de samedi prochain sera également celui de la passation entre Sylvie Tellier et Cindy Fabre. Cash, l’ancienne directrice n’est pas tout à fait d’accord avec ça et lance au magazine : « désolée mais, elle ne me succède pas. J’étais directrice générale de la société et c’est désormais le rôle d’Alexia Laroche-Joubert qui est présidente directrice générale. C’est une grande femme de télévision ».

« La preuve que je suis impliquée dans l’émission »

Sylvie Tellier revient également sur ses regrets et ses erreurs du passé. Elle glisse d’ailleurs : « J’ai fait des erreurs de jeunesse, de manager. Aujourd’hui, je ne réagis plus à chaud, je prends le temps, je réfléchis un peu plus et j’écoute. Je n’avais pas fait d’études de management, j’avais la vingtaine et on n’avait pas de moyens au début. On faisait de la magie avec des bouts de ficelle ».

L’ancienne directrice s’est aussi exprimée sur la passe d’armes qui a eu lieu entre elle et Alexia Laroche-Joubert lors de la traditionnelle conférence de presse des Miss. Les deux femmes étaient apparues visiblement tendues à cause de l’assouplissement des règles. Alexia Laroche-Joubert avait aussi lancé que Sylvie Tellier n’avait pas de pouvoir sur la production de l’émission. Cette dernière assure pourtant dans TV Magazine qu’elle avait bien joué un rôle dans le concours et qu’elle avait été vraiment vexée par les propos de présidente directrice générale du concours : « Dire que je ne produisais pas cette émission… Un jour, le directeur artistique a voulu changer le générique. À l’époque, je lui avais dit : « Tu peux changer tout ce que tu veux mais le générique, j’y tiens ». La preuve que je suis impliquée dans l’émission, explique-t-elle avant d’ajouter, Alexia a reconnu qu’elle avait fait « une erreur de sémantique ». J’ai trouvé cela très bien ».

Rendez-vous samedi 17 décembre pour suivre le concours Miss France sur TF1.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une