Accueil Soirmag Royal

Charlène de Monaco fait des confidences rares sur elle et ses enfants: «Ils s’aiment et se protègent»

Charlène de Monaco a donné une rare interview pour le journal Nice-Matin. Elle revient sur son état de santé mais également sur la relation fusionnelle de ses enfants.

Temps de lecture: 2 min

Pour les 10 ans de sa fondation Princesse Charlène de Monaco, une rare interview de la princesse a été accordée. Charlène revient sur ses engagements pour la cause animale mais aussi sur sa lutte contre les noyades. Surtout, elle glisse quelques informations touchantes sur ses deux enfants, Jacques et Gabriella.

Les jumeaux de 7 ans auraient développé une très grande relation entre eux, que leur mère qualifie d’« unique » : « Ce sont deux enfants qui ont leur propre langage et qui se comprennent. Ils s’aiment et se protègent l’un et l’autre et font part d’une immense bienveillance entre eux. C’est un lien assez unique, je dois dire, et je constate cette particularité que partagent des jumeaux », explique-t-elle. Les deux enfants sont toujours vus ensemble lors de leurs sorties publiques.

« Un jour après l’autre »

Charlène est aussi rapidement revenue sur ses problèmes de santé qui ont ponctué l’année 2022. Tantôt présente puis absente, la princesse monégasque a dû lutter contre une infection ORL qui a nécessité plusieurs opérations. Encore aujourd’hui, le Rocher reste vague sur ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, elle déclare aller « tellement mieux ». Elle confie cependant qu’il lui faudra encore du temps pour se « rééquilibrer ».

La princesse qui déclare aborder « l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre » était également présente pour parler de ses engagements. C’est son nouveau poste en tant que président de la SPA de Monaco qu’elle souhaite mettre en avant. Charlène, très attachée à la cause animale a d’ailleurs, l’intention de partager cet intérêt avec ses enfants : « J’ai eu cette chance de grandir en Afrique du Sud aux côtés de nombreux animaux, où la préservation de la nature est une composante de ce pays. C’est très important pour moi d’inculquer ces valeurs à mes enfants. Et nous avons pu les sensibiliser à ces questions à plusieurs reprises, lors de voyages familiaux sur place », déclare-t-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une