Accueil Actu Soirmag

Un journaliste danois fait une remarque raciste en comparant les joueurs marocains de la Coupe du monde à des singes (vidéo)

La chaîne de télévision s’est rapidement excusée pour les propos racistes du journaliste.

Temps de lecture: 1 min

Sur TV2 au Danemark, un journaliste a tenu des propos racistes concernant les joueurs marocains lors de la Coupe du monde. Lors des différents matchs que l’équipe marocaine a disputés, plusieurs attentions des joueurs envers des membres de leur famille ont touché le public.

Ce sont notamment les liens profonds entre les joueurs et les mères qui ont marqué un journaliste danois. Plusieurs fois, les mères se sont rendues sur le terrain pour célébrer les joueurs.

Le journaliste danois, Christian Hogh Andersen a comparé ces scènes de liesse à des liens qu’ont les singes. Sur le plateau télévisé, il fait cette comparaison en tenant une photo de trois singes ensemble.

Rapidement, la chaîne de télévision est revenue sur cet incident raciste et a tenu à présenter ses excuses « pour le commentaire inapproprié et offensant d’un animateur ». Christian Hogh Andersen s’est également exprimé, déclarant : « Je suis vraiment désolé d’avoir fait une comparaison totalement erronée. Cela n’a jamais été mon intention, mais c’est à la fois faux et offensant, et je tiens à m’en excuser ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une