Accueil Actu Soirmag

Netflix met fin au mot de passe partagé en 2023

Depuis plusieurs mois déjà, la plateforme de streaming tente de lutter contre le partage de compte, qui lui fait perdre chaque mois, de précieux abonnements.

Temps de lecture: 2 min

À tous ceux qui profitent du compte Netlfix d’un ami ou d’un membre de la famille, en partageant le mot de passe, sachez que c’est bientôt la fin. Depuis des années, la plateforme passe à côté de nombreux abonnements à cause de ce partage de mot de passe. Depuis 2019, la compagnie tente tant bien que mal de lutter.

Selon le Wall Street Journal, c’est près de 100 millions de personnes qui se glissent ainsi entre les mailles du filet, en profitant du mot de passe de quelqu’un d’autre, rapporte Allociné. Pour faire face, le géant du streaming va désormais vérifier les adressent IP et les activités du compte pour s’assurer que l’utilisation de la plateforme est conforme ou non.

Netflix demandera ainsi aux personnes qui utilisent les mots de passe de quelqu’un d’autre, de payer un supplément. Déjà, cette méthode a été appliquée en Amérique latine. Les resquilleurs devront saisir un code de vérification qui sera envoyé à la personne propriétaire du compte. Le code doit être entré dans les 15 minutes sous peine de devoir payer un supplément. A priori, la technique marche puisque les gens préfèrent payer.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une