Accueil Actu Soirmag

Une pétition rassemble plus de 705 000 signatures pour que les Français «arrêtent de pleurer»

En Argentine, une pétition a été lancée et continue de moquer les Français. Les signatures affluent en masse, presque 10 jours après la finale de la Coupe du monde.

Temps de lecture: 2 min

La finale de la Coupe du monde qui opposait la France à l’Argentine a connu de nombreux rebondissements durant mais aussi après le match. Presque 10 jours après la rencontre, Français et Argentins ont du mal à passer à autre chose. Dernièrement, une pétition a été mise en ligne qui continue de rassembler un nombre impressionnant de signatures.

Dernièrement plus de 705.000 signatures étaient enregistrées sur la pétition qui demande que « la France arrête de pleurer ». La France est-elle mauvaise perdante ou l’Argentine est mauvaise gagnante ? Une question de point de vue visiblement. Valentin Gomez, l’initiateur de la pétition « France stop crying » écrit : « Depuis que nous avons gagné, les Français n’arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n’acceptent pas que l’Argentine soit le champion du monde ».

Après le match, certains Français s’étaient agacés de voir l’Argentine gagner et ont pointé des erreurs d’arbitrage. D’autres ont également dénoncé un manque d’élégance certain de la part de l’Argentine mais aussi des joueurs.

Il a été avéré que des insultes racistes ont été proférées à l’encontre des joueurs dont Kylian Mbappé mais également contre Randal Kolo Muani ou Aurélien Tchouaméni.

Après la victoire de l’Argentine, le gardien argentin Emiliano Martinez a été vu en train de faire des gestes déplacés lors des célébrations mais aussi se balader avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une