Accueil Actu Télé

Une journaliste de BFMTV malmenée en direct depuis Buenos Aires (vidéo)

En Argentine, la passion des supporters ne redescend pas. Depuis la finale de la Coupe du monde, des comportements problématiques ont émergé, allant des insultes aux mises en scène macabres contre les Bleus et contre Kylian Mbappé.

Temps de lecture: 2 min

À Buenos Aires, les Argentins célèbrent la victoire de leur équipe à la Coupe du monde. Un jour férié a même été déclaré pour donner l’occasion aux supporters de venir voir rentrer les joueurs au pays. L’engouement est énorme et les rassemblements impressionnants. Des journalistes étaient présents pour couvrir les faits. Rapidement, de nombreux gestes de mauvais et goûts et surtout, des insultes racistes ont été enregistrées un peu partout, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux.

C’est d’abord le gardien, Emiliano Martinez qui a posé son trophée entre les jambes, en direction de Kylian Mbappé. De nouveau, il a été vu, plus tard, avec une poupée et la photo du joueur collée sur le visage. Des cercueils avec des images du joueur des Bleus ont également été brûlés.

Une journaliste de BFMTV a été malmenée durant un direct. Marie Gentric couvrait les scènes de liesses dans les rues. Mais rapidement, les personnes autour ont compris que l’équipe était française. Les supporters ont alors commencé à perturber le direct mais aussi à lancer des insultes, tour à tour contre les Français puis contre Kylian Mbappé.

La journaliste va vers eux pour leur demander si cette victoire à la Coupe du monde est l’occasion d’oublier les difficultés qui règnent dans le pays depuis plusieurs mois. Au lieu de répondre, le supporter se met à chanter, puis à insulter au micro de BFMTV : « Culo roto ! La concha de tu madre ! Puto ».

Finalement, la journaliste reprend la main et explique : « Je pense que la réponse est assez claire. J’ai essayé de leur parler du contexte socio-économique difficile. Et c’est la réponse que j’ai récoltée ». Plus tard, elle ajoute : « Je ne sais pas si vous avez entendu, mais ils ont insulté Mbappé en direct. C’est quelque chose qu’on entend beaucoup, et notamment des insultes racistes ».

La suite du duplex a été très compliquée puisque la journaliste a ensuite été bousculée, a reçu de la bière au visage, avant de finalement mettre fin à la retransmission.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une