Accueil Soirmag Royal

La reine Mathilde: une garde-robe recyclée et chic cette année

Cette année, la reine Mathilde s’est particulièrement illustrée par son style. Elle a fait appel à de nouveaux créateurs mais a également ressorti d’anciennes créations à de nombreuses reprises.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, Garderoberoyale.be fait le bilan des tenues portées par les membres de la famille royale belge. La reine Mathilde s’est illustrée en réalisant plusieurs records.

Elle a porté les tenues de 9 créateurs cette année, dont 3 nouveaux et belges. Le site rapporte que depuis 1999, c’est donc avec 62 créateurs de mode, que la Reine a collaboré. Parmi les nouveaux de la liste, le site rapporte que Marie Méro, Essentiel Antwerp et Odile Jacobs font désormais partie de la garde-robe royale de l’épouse du Roi. Elle a également porté des créations de stylistes des pays qu’elle visitait dans le cadre de visites diplomatiques, comme ce fut le cas en Grèce ou en République démocratique du Congo (RDC).

BelgaImage
BelgaImage

À lire aussi  : La robe à 10.000 euros de la reine Mathilde a conquis la presse internationale (photos)

Ce n’est pas tout, la reine Mathilde a aussi réutilisé des tenues à de nombreuses occasions, cette année plus que les précédentes. C’est notamment sur les chapeaux que l’épouse du Roi s’est illustrée. La moitié des couvre-chefs sur les 25 qu’elle a portés cette année, ont déjà été vus auparavant. À l’occasion de deux mariages, la reine Mathilde a également ressorti par deux fois une élégante robe.

BelgaImage
BelgaImage

Dernièrement, les sorties de la famille royale ont également été l’occasion de voir la princesse Elisabeth affirmer son style, lui aussi distingué. La presse belge et étrangère n’a pas manqué ses apparitions. La future souveraine et sa sœur, la princesse Éléonore, encore discrète à 14 ans, ont été vues plusieurs fois en train de porter d’anciennes pièces et bijoux des collections de leur mère. Une famille royale visiblement soudée et élégante, tout en sobriété.

BelgaImage
BelgaImage

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une