Accueil Jeux

Un jeu de société à tester: Splendor Duel

Un jeu à découvrir à partir de 10 ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

« Splendor », un célèbre jeu de société signé Marc André – devenu un bon classique – revient dans une nouvelle version taillée pour deux joueurs. Et je vous préviens immédiatement en début de chronique, il s’agit là d’une réussite. Dans ce jeu, vous aurez le sentiment de vivre une véritable course à la victoire. Mais la grande particularité, qui le distingue du « Splendor » classique, c’est qu’il y a trois possibilités différentes de l’emporter.

Récupérez des gemmes grâce à une nouvelle idée originale pour pouvoir les piocher sur le plateau. Achetez des cartes, obtenez des bonus, des faveurs royales et du prestige. Vous découvrirez également un système de jetons privilèges qui viendra équilibrer très justement les parties. Un jeu tendu, dynamique et bien interactif pour deux joueurs ! Les connaisseurs reconnaîtront peut-être la patte de Bruno Cathala, qui vient cosigner ce nouvel opus.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: The Rumble Fish 2

Sorti en arcade en 2005, « The Rumble Fish 2 » est devenu à travers les années un classique du genre aux yeux des amateurs de baston 2D.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs