Accueil Actu Soirmag

Conscient, en pleurs... ce que l’on sait sur l’état de santé de Michael Schumacher

En août dernier, Giorgio Terruzzi révélait que le pilote de Formule 1 est conscient et parfois en pleurs lorsqu’il entend ses proches.

Temps de lecture: 2 min

Ce 3 janvier 2023, le pilote de F1 Michael Schumacher fête ses 54 ans. Depuis son tragique accident de ski survenu en 2013, les détails sur l’état de santé du célèbre pilote sont gardés par la famille. Dans un documentaire Netflix, Corinna Schumacher avait tout de même donné quelques précisions sur l’état physique et mental de son conjoint. Elle confiait qu’il était présent mais que cela était impossible de renter en communication avec lui : «  On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien.  »

Une épreuve qui affecte énormément Corinna qui s’est murée dans le silence depuis neuf ans. Sûrement pour éviter les questions indiscrètes qui risqueraient de la faire craquer en public. Comme cela a été le cas dans le documentaire Netflix où elle a fondu en larmes. « Il me manque tous les jours. Mais il est là. Il est différent aujourd’hui, mais il est là et ça nous donne de la force  », avait-elle déclaré.

Dans un état conscient

En août dernier, le journaliste Giorgio Terruzzi dans les colonnes du journal italien Corriere della Sera expliquait que Schumi était conscient : «  Schumi pleure. Et parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, ses chiens. Dans le silence de cette chambre, une larme coule sur son visage maigre à un bruit connu. Il y a la vie, enfermée dans une goutte – il y a la force d’un homme qui s’émeut et qui émeut chacun de nous. Nous avons ses larmes, ses sens exposés  », avait-il écrit.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une