Accueil Actu Soirmag

Zelensky fait une apparition surprise lors de la cérémonie des Golden Globes (vidéo)

Pour cette 80e édition des Golden globes qui récompense les films et séries américaines, le président ukrainien était présent, en vidéo pour remercier les Américains.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Les Golden Globes ont fait leur grand retour à la télévision mardi et ont notamment acclamé le réalisateur Steven Spielberg, bien présent dans la salle aux côtés de nombreux poids lourds d’Hollywood, malgré les scandales qui ont terni l’image de ces récompenses. Mais la cérémonie a également fait une surprise au public présent dans la salle, puisque Volodymyr Zelensky a envoyé un message vidéo à l’assemblée.

Devant le parterre de Beverly Hilton, plusieurs acteurs étaient présents dont Sean Penn. Militant contre les conflits dans le monde, l’acteur s’est illustré en se rendant sur le terrain en Ukraine et ailleurs. Lors de son passage sur la scène, il a donc naturellement évoqué les conflits et les tensions, notamment en Iran et en Afghanistan, et a lancé : « Si la liberté de rêver était une lance alors je vous présente son fer le plus acéré ».

Sur l’écran, est alors apparu Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien, dans un message vidéo déclare : « La guerre en Ukraine n’est pas encore terminée, mais le vent tourne et nous savons déjà qui va gagner ». Il ajoute encore : « Il y a toujours des batailles et des larmes là-bas, mais maintenant je peux définitivement vous dire qui était le meilleur l’année précédente. C’était vous, le peuple du monde libre. Ceux qui se sont unis autour du soutien au peuple ukrainien libre, dans notre lutte commune pour la liberté et la démocratie, pour le droit de vivre, d’aimer, de faire des enfants ».

En faisant référence à la première cérémonie des Golden Globes qui s’est tenue en 1944, dans un climat de Seconde Guerre mondiale, Zelensky a tenu à remercier les Américains pour leur aide et a assuré qu’il n’y aura pas de « troisième guerre mondiale », car « l’Ukraine arrêtera l’agression russe sur notre terre ».

Ce n’est pas la première fois qu’il se glisse ainsi dans des cérémonies de ce genre. Déjà l’an dernier, il avait retenu l’attention du pays en envoyant également un message vidéo lors des Grammy Awards.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une