Accueil Actu Stars

Les plus belles tenues des stars lors de la cérémonie des Golden Globes (photos)

Pour cette 80e édition des Golden Globes, les stars ont montré des tenues élégantes et chics.

Temps de lecture: 2 min

Les Golden Globes ont fait leur grand retour à la télévision mardi et ont notamment récompensé le réalisateur Steven Spielberg, bien présent dans la salle aux côtés de nombreux poids lourds d’Hollywood, malgré les scandales qui ont terni l’image de ces récompenses.

Boudés par le gratin et privés de télévision l’an dernier, les Golden Globes ont tenté de tourner la page des accusations de racisme, de sexisme et de corruption visant l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui forme leur jury et qui ne comptait aucun membre noir en 2021. Après une cérémonie sans retransmission télévisée en 2022, la chaîne américaine NBC a accepté cette année de reprendre la diffusion à la suite d’une série de réformes pour améliorer la diversité de la HFPA et interdire à ses membres d’accepter des cadeaux de la part des studios.

À lire aussi  : Zelensky fait une apparition surprise lors de la cérémonie des Golden Globes (vidéo)

Le cinéaste américain a reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur pour son très intime « The Fabelmans ». Dans ce long-métrage largement inspiré de son enfance, il met en scène un jeune juif américain qui rêve de faire des films dans les années 1960, pendant que ses parents voient leur couple se défaire inexorablement. Sur scène, le réalisateur a expliqué n’avoir « jamais eu le courage d’affronter cette histoire frontalement ».

Hannah Bagshawe et Eddie Redmayne.
Hannah Bagshawe et Eddie Redmayne. - BelgaImage

Julia Garner.
Julia Garner. - BelgaImage

Lily James.
Lily James. - BelgaImage

Selena Gomez.
Selena Gomez. - BelgaImage

Ana de Armas.
Ana de Armas. - BelgaImage

Succès d’une tragicomédie

Contrairement aux Oscars, les Golden Globes séparent leurs prix entre les films dramatiques et les comédies.

Sacrée meilleure actrice pour son rôle de cheffe d’orchestre impitoyable dans « Tar », Cate Blanchett n’était pas présente pour recevoir son prix.

Côté comédies, l’Irlandais Collin Farrell a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « Les Banshees d’Inisherin », une tragicomédie où il incarne un insulaire déboussolé par la fin abrupte de son amitié avec un ami de longue date, qui ne veut plus lui adresser la parole.

Michelle Yeoh a elle été élue meilleure actrice pour son interprétation d’une propriétaire de laverie plongée dans des univers parallèles dans « Everything Everywhere All At Once ». Le film a également valu un prix de meilleur second rôle à l’acteur vietnamien Ke Huy Quan, qui y incarne son mari.

Hilary Swank.
Hilary Swank. - BelgaImage

Lauren Miller et Seth Rogen.
Lauren Miller et Seth Rogen. - BelgaImage

Michelle Williams.
Michelle Williams. - BelgaImage

Billy Porter.
Billy Porter. - BelgaImage

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une