Accueil Actu Stars

Le réalisateur Michael Bay poursuivi pour la mort d’un pigeon

La justice italienne a déposé une plainte contre le réalisateur et producteur.

Temps de lecture: 2 min

L’Italie tient très fort à ses pigeons. En effet, ces volatiles sont protégés. Il est donc facile d’imaginer que la justice se soit saisie de l’affaire lorsqu’un réalisateur et producteur assez réputé comme Michael Bay est soupçonné d’en avoir tué un sur un tournage.

Les faits se seraient déroulés en 2018, alors que Michael Bay filme à Rome « 6 Underground » pour Netflix avec Ryan Reynolds. Un pigeon voyageur se serait fait faucher par un chariot, c’est ce qui serait dévoilé sur des photos prises par un inconnu qui les a transmis aux autorités.

Le cinéaste a réagi dans un communiqué : « Je suis un amoureux des animaux bien connu et un grand défenseur de leur cause. Aucun animal impliqué dans la production n’a été blessé ou maltraité. Ni sur aucune autre production pour laquelle j’ai travaillé au cours des 30 dernières années. » Dans les colonnes de TMZ, une personne présente sur le tournage explique : « Tous les pigeons voyageurs utilisés dans le film ont atterri en toute sécurité pendant le tournage. »

Même si un compromis a été trouvé, Michael Bay souhaite s’expliquer devant la justice. « Les autorités italiennes m’ont proposé de régler cette affaire en payant une petite amende, mais j’ai refusé de le faire car je ne voulais pas plaider coupable d’avoir fait du mal à un animal. Nous avons des vidéos très claires, une multitude de témoins et des agents de sécurité qui nous disculpent de ces affirmations. Et qui réfutent la seule photo de paparazzi, qui dévoile une fausse histoire. » Il conclut : « Je suis sûr que nous l’emporterons lorsque je serai devant le tribunal. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une