Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry balance ce qu’il redoute pour Charlotte et Louis

Dans une interview au Telegraph ce vendredi 13 janvier, le cadet du roi Charles III a exprimé ses inquiétudes à propos des enfants de son frère.

Temps de lecture: 2 min

Le livre « Le Suppléant » retraçant ma vie du prince Harry continue de faire parler de lui. D’ailleurs le duc de Sussex en joue puisque depuis sa sortie il multiplie les interviews. Au Telegraph, ce vendredi 13 janvier, Harry a une nouvelle fois fait des révélations chocs sur son frère, le prince William. Mais cette fois, plutôt sous le prisme de ses trois enfants : George, Charlotte et Louis.

En effet, le prince de 38 ans a expliqué, avoir fait part à son aîné de ses inquiétudes face au risque que Charlotte et Louis deviennent eux aussi des « enfants suppléants » de la famille royale. Ce à quoi William a rétroqué que ses enfants n’étaient pas sous sa responsabilité. « Bien que William et moi en ayons parlé une ou deux fois, et qu’il m’ait clairement fait comprendre que ses enfants ne sont pas sous ma responsabilité, je me sens quand même responsable », a-t-il précisé. Le duc de Sussex espère que ses efforts actuels pour souligner son mal-être au sein de la monarchie porteront leurs fruits pour les prochains.

L’ordre de succession

L’aîné de William et Kate, le prince George, est le deuxième dans l’ordre d’accession au trône derrière son père. La princesse Charlotte et le prince Louis, sont troisième et quatrième. Selon le prince Harry, « sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant. Et ça me fait mal, ça m’inquiète ». Par projection, il a expliqué qu’il ne permettrait pas que son fils Archie vive la même expérience « traumatisante » que lui et son frère.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une