Accueil Actu Soirmag

Une école sous le feu des critiques après une sortie scolaire dans un club de strip-tease

Des enfants de 12 ans ont été photographiés en train de danser dans un club de strip-tease alors qu’ils étaient accompagnés d’un enseignant.

Temps de lecture: 2 min

Aux États-Unis, une école du Michigan « La Hart Middle School » est en proie à une polémique. La raison ? Un enseignant a emmené ses jeunes élèves dans un club de strip-tease du nom de « Niki’s Lounge ». Si son idée de base était de se rendre à l’Orchestre symphonique de Detroit, le professeur a profité de l’activité culturelle pour aller où bon lui semble.

Avant de se rendre dans au concert, les élèves se sont arrêtés à la pizzeria Niki’s Pizza, juste à côté du club. En attendant de recevoir leur nourriture, les étudiants ont été conviés à se rendre dans le club attenant, où certains d’entre eux ont été photographiés sur une barre de pole dance.

Très vite, les clichés ont circulé. Ce qui a causé de la colère et l’inquiétude auprès de plusieurs parents. Un porte-parole des autorités scolaires a précisé : « les sorties scolaires proposées sont évaluées par une équipe pédagogique et nécessitent une autorisation parentale. Les accompagnateurs adultes sont tenus de vérifier leurs antécédents. La sûreté et la sécurité de nos élèves, de notre personnel et de la communauté scolaire sont toujours notre priorité absolue »

L’association des parents est en colère et exige une réparation : « Une erreur a été commise, corrigez-la et assurez-vous de mettre en place les politiques nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une