Accueil Soirmag Royal

L’étonnante précaution de l’éditeur de Harry pour son livre «Le Suppléant»

Penguin Random House s’est assuré un grand succès en signant avec le prince Harry pour publier ses mémoires. La maison d’édition a décidé de sécuriser de façon bien particulière ce livre.

Temps de lecture: 2 min

En moins d’une semaine, les mémoires du prince Harry ont battu plusieurs records. En quelques jours, plus d’1,4 million d’exemplaires ont été vendus en Angleterre. Il a déjà fallu commander des réimpressions du livre, notamment en France.

Selon le Journal du Dimanche, la maison d’édition aurait pris des mesures bien particulières pour faire face à cet engouement pour le livre. Ainsi, « l’éditeur a imprimé 240 000 exemplaires et sécurisé du papier dans l’optique d’une réimpression de 100 000 ouvrages supplémentaires », explique le journal. En France, la demande est exceptionnelle, 20 % supérieure par rapport aux ventes des mémoires de Barack Obama, sorties en 2020. Des résultats extraordinaires alors qu’une première fuite a eu lieu en Espagne, trois jours avant la sortie, le 10 janvier dernier.

À lire aussi  : Une confrontation entre William et Harry devrait avoir lieu dans les prochains mois

Cependant, bien que le livre se vende particulièrement bien, la popularité des Sussex ne s’en trouve pas meilleure, bien au contraire. Dernièrement, le Daily Express a réalisé un sondage. Ce sont surtout les jeunes entre 18 et 24 ans qui sont plus prompts à soutenir le couple exilé. Plus généralement, l’enquête révèle également que 44 % des Britanniques seraient opposés à voir le couple assister au couronnement de Charles III.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une