Accueil Actu Télé

Un coach surprise et une première mondiale: ce qu’il faut savoir de la nouvelle saison de «The Voice»

La 12e saison de « The Voice » démarrera prochainement sur TF1. Une conférence de presse s’est tenue pour présenter toutes les nouveautés attendues pour cette nouvelle saison.

Temps de lecture: 2 min

La 12e saison de « The Voice » est en préparation. Le directeur des programmes, chez ITV Studio, Matthieu Grelier, a tenu une conférence de presse pour revenir sur les nouveautés attendues dans quelques mois.

Cette année, ce sont exceptionnellement cinq coachs qui feront partie de l’émission : Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo et Oli. Pour la première fois, deux coachs, les deux frères rappeurs, se tiendront dans un seul fauteuil, repensé pour l’occasion. Les coachs retrouvent également Zazie, qui était absente lors des deux dernières éditions.

Le directeur des programmes donne quelques chiffres sur les participants. Au total, 102 personnes ont passé les auditions, dont 90 % sont des amateurs, sur les 50.000 candidatures reçues.

Des nouvelles stratégies

Pour la première fois dans le jeu, une nouvelle règle a été mise en place, le « super block ». Elle permet alors au coach qui l’actionne, de bloquer un autre coach lors des auditions à l’aveugle. Ce dernier ne pourra donc pas prendre le talent qu’il voulait dans son équipe. Il y a aura un peu plus de jeu entre les coachs pour tenter de remporter les talents qu’ils veulent dans leur équipe.

De nouveau, l’émission va intégrer les Cross Battle. Cette fois-ci, c’est le public qui votera pour le talent qui passera sur scène. Les coachs ne peuvent alors plus rien faire pour leurs protégés. Ensuite, les personnes restantes devront de nouveaux passer l’épreuve des Super Cross Battle. Le public aura toujours le choix de garder ou non un talent mais en plus de cela, un « super-coach », dont l’identité est restée secrète, sera invité sur le plateau pour aider le public.

En contrepartie, il n’y aura pas de coach en parallèle pour récupérer quelques talents qui se sont fait éliminer, tôt dans l’aventure. C’est le rôle qu’avait tenu Nolwenn Leroy, lors de l’édition précédente. Cependant, la direction des programmes et de l’émission ne ferme pas tout à fait la porte sur un possible retour de ce coach, pour « les prochaines saisons ». Comme pour les éditions précédentes, Nikos Aliagas tiendra l’animation de l’émission.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une