Accueil Actu Stars

La cause de la mort de Lisa Marie Presley reste encore inexpliquée

La première autopsie ne s’est pas révélée concluante, les recherches doivent continuer.

Temps de lecture: 2 min

La fille d’Elvis Presley est décédée le 12 janvier dernier, à l’âge de 54 ans. Les premiers éléments semblent pointer vers une crise cardiaque. Cependant, une première autopsie a été réalisée pour confirmer cette hypothèse. Selon CNN, elle n’a pourtant pas été concluante.

La porte-parole du département du médecin légiste coroner du comté de Los Angelers, Sarah Ardalani a déclaré « qu’après une autopsie, la cause du décès n’a pas été déterminée et le médecin légiste demande un complément d’enquête sur le décès, y compris des études supplémentaires ».

Plusieurs éléments pourraient expliquer la nécessité de continuer les recherches. Le docteur Sanjay Gupta déclare : « Une autopsie initiale peut comporter un traumatisme, un accident vasculaire cérébral, des infections importantes, des caillots sanguins, une embolie pulmonaire ».

À lire aussi  : La malédiction de Priscilla Presley, la veuve du King

Le décès prématuré de la chanteuse fait terriblement écho à celle de son père, décédé le 16 août 1977, à l’âge de 42 ans. La cause officielle de la mort du chanteur est une crise cardiaque. Le King souffrait alors d’obésité et surtout d’une consommation excessive de médicaments. Une autopsie officielle révélait que les différents médicaments qu’il prenait auraient conduit à sa mort à cause de leur utilisation combinée et que les taux étaient dans les mesures correctes attendues. Lisa Marie Presley connaissait une consommation régulière de différentes drogues, ce qui n’était pas le cas de son père.

L’appel aux urgences par sa gouvernante aurait été entendu par plusieurs médias américains. Selon l’enregistrement, c’est cette dernière qui a contacté les urgences. Elle semblait paniquée et incohérente dans les informations qu’elle donnait. Quand les secours ont trouvé Lisa Marie Presley, ils ont procédé à un massage cardiaque. Elle a ensuite été placée dans un coma artificiel avant d’être reconnue en état de mort cérébrale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une