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Essai de la Yamaha Niken GT: toujours mieux!

La Niken GT 2023 bénéficie de performances en hausse grâce au nouveau moteur Euro 5 de 890 cm3.

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Avec une capacité moteur accrue de près de 5 %, cette dernière génération du bloc CP3 de Yamaha utilise des vilebrequins remodelés dont la masse a été augmentée de 8 %. Ce changement significatif du caractère du moteur permet une accélération plus forte à partir du point mort, une plus grande facilité d’utilisation et un meilleur contrôle à bas régime. Rayon confort, notons la présence d’un pare-brise réglable manuellement sur 70 mm à l’aide d’un levier situé à côté du nouveau compteur TFT. La selle confort a été redessinée. Grâce à une forme remaniée et à une épaisseur de rembourrage différente au niveau de la zone de contact avec l’intérieur des cuisses, elle permet de monter et de descendre – et de poser les pieds à l’arrêt – avec beaucoup plus de facilité. Les commandes au guidon, avec un joystick à 5 voies, double prise de courant et poignées chauffantes sont également nouvelles. Les sacoches latérales rigides voient leur contenance portée à 30 litres chacune.

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