Accueil Actu Soirmag

Un youtubeur condamné à la prison à perpétuité

Mickaël Philétas, le « coach en séduction », est condamné à la prison à vie. Ce mercredi 25 janvier, la cour d’assises de Versailles a requis la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de l’homme de 41 ans.

Temps de lecture: 1 min

Selon nos confrères du « Parisien », le Youtubeur Mickaël Philétas se présentant comme un « coach en séduction » est jugé depuis le 17 janvier pour avoir tué son ex-petite amie de 80 coups de couteau, le 29 janvier 2020. Ce soir-là, il avait aussi poignardé à plusieurs reprises tenté d’abuser de la sœur de celle-ci et donné 35 coups de couteau au nouveau compagnon de la victime, qui avait dû « faire semblant d’être mort ».

Toujours selon nos confrères du « Parisien », Mickaël Philétas serait resté silencieux durant le procès. L’avocate générale aurait d’ailleurs décrit Mickaël Philétas comme un homme ayant « une haine homicidaire à l’égard des femmes ». Elle n’aurait pas manqué également de rappeler l’existence d’une vidéo de Mickaël Philétas sur YouTube portant le titre « Comment dézinguer une ex ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une