Accueil Actu Stars

Eddy Mitchell arrête les tournées et choisit le cinéma: «Les tournées, j’en ai ras le bol»

Le chanteur pense à la reconversion après son dernier rôle dans la comédie « Un petit miracle ».

Temps de lecture: 3 min

Eddy Mitchell est fidèle à sa réputation de taiseux, un peu grognon. Lors de son passage sur BFMTV, le chanteur et acteur s’est confié sur le cinéma et son intérêt renforcé pour la discipline.

Dernièrement, il est à l’affiche du film de Sophie Boudre, « Un petit miracle », où une école primaire s’installe dans un EPHAD, suite à la destruction de l’établissement. Sans trop le bousculer, Eddy Mitchell se glisse naturellement dans la peau d’un homme taciturne et renfrogné. Il déclare d’ailleurs : « Le personnage est déprimé au départ et décide de rentrer dans un EHPAD. Une fois qu’il y est, il n’a qu’une envie : se barrer. C’est formidable le changement de boussole du mec ».

À propos de ses partenaires à l’écran, il ne tarit pas d’éloges envers Alice Pol, avec qui il a plusieurs fois tourné : « Elle est formidable. On s’entend bien. C’est une bonne comédienne. Elle connaît son texte au cordeau ». Ce qui l’a surtout surpris dans ce film, c’est la présence et le jeu des enfants. « C’est un peu chiant, parce que ça cause tout le temps. Ça donne son dialogue au moment où il ne le faut pas. Mais ce n’est pas grave. Ce sont juste des mômes ».

C’est fini la scène

Eddy Mitchell rappelle son attrait pour le cinéma : « Ça repose. C’est bien. Au cinéma, on vient vous chercher. Vous connaissez votre texte, vous le dites et puis au revoir ». Il continue : « Les tournées, j’en ai ras le bol. Je ne veux plus voyager. L’avion, le train, la bagnole, me retrouver le soir à deux heures du matin à l’hôtel où on me propose une salade gourmande… c’est fini, ça ».

À propos des rôles qu’il joue, bien qu’ils soient un peu tous similaires, cela ne semble pas déranger Eddy Mitchell : « Ça vient avec l’âge, aussi. Mais ce n’est pas gênant. Ça va avec mon physique (…) Si le rôle m’intéresse, je le fais (…) Si je ne crois pas en l’histoire, je ne peux pas y aller ».

Dans Yahoo, il assure vouloir arrêter la scène : « La scène, j’ai commencé à chanter j’avais 14 ans, j’en ai bientôt 81, ça suffit. Je souhaite que je continue à être demandé au cinéma, et la musique, ça va j’ai donné, merci. On n’est pas près de me voir sur scène. On va m’entendre parce que je vais faire des disques, ça, c’est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. La scène, pour le moment, non ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une