Accueil Actu Stars

Eddy Mitchell raconte l’amusante gaffe du prêtre durant les obsèques de Johnny Hallyday

Ce samedi 5 novembre, le chanteur de 80 ans était l’invité de la célèbre émission de RTL France « On refait la télé ». L’occasion pour lui de livrer une anecdote sur les obsèques de son ami, Johnny Hallyday.

Temps de lecture: 2 min

Entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, l’amitié est aussi forte que de longue date. Sur le plateau d’« On refait la télé », le chanteur de 80 ans a évoqué toute la nostalgie qui l’anime quand il s’agit de son acolyte de toujours, Johnny. « Je pense toujours à lui et je m’en accommode très bien parce qu’il est toujours là avec moi. Je sais que, là-haut, il emmerde tout le monde, donc ça me fait du bien », a-t-il confié durant l’émission. Souhaitant rendre hommage au Taulier, Eddy Mitchell a partagé une anecdote qui a eu lieu durant les obsèques de son ami. «  C’est le curé qui terminait la messe. Donc les gens sortaient et le curé a oublié que son micro était encore ouvert. Il a dit : ‘Maintenant, il va foutre la merde au paradis’ ».

Mitchell explique ensuite que la scène a provoqué l’hilarité dans l’église. « On s’est tous retournés, écroulés de rire », a révélé l’interprète de « Sur la route de Memphis », arguant même que certains invités ont félicité le prêtre. Si Eddy Mitchell raconte cette anecdote avec beaucoup de fierté, c’est parce qu’il est certain qu’elle qu’aurait beaucoup amusée Johnny. « Oui, emmerder le monde, il était là pour ça. »

Eddy Mitchell souhaite garder ce moment gravé dans sa mémoire, car c’est la dernière fois qu’il a participé à une cérémonie en l’honneur de Johnny. Il ne souhaite plus prendre part aux divers hommages. Pourquoi ? L’homme de 80 ans a été blessé par toutes les polémiques d’héritage qui ont entouré le décès de son comparse. « Les histoires d’héritage, je n’ai pas voulu m’en occuper », a-t-il confié. Cela ne l’empêche pas d’évoquer le souvenir de son ami dès qu’il en a l’occasion.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une