Accueil Soirmag Royal

Ce nouveau livre qui va faire trembler Charles III

Quelques semaines après la parution des mémoires du prince Harry, un nouveau livre s’apprête à jeter de l’huile sur le feu des tensions royales britanniques.

Temps de lecture: 2 min

Décidément, l’année 2023 débute sur les chapeaux de roues pour la famille royale britannique. Au cœur de l’attention depuis la sortie des mémoires du prince Harry ce 10 janvier, le roi Charles II n’a pas été épargné. Son fils cadet n’a pas été tendre avec son père en dévoilant les coulisses de son mariage avec Camilla Parker Bowles. Si le souverain actuel a décidé de ne pas réagir aux attaques de son fils, il risque bientôt de faire face à nouveau à un tsunami médiatique.

En effet, Virginia Giuffre s’apprête à elle aussi publier ses mémoires. C’est ce qu’a dévoilé le « New York Post », ce mardi 24 janvier. Qui est celle qui va faire trembler la couronne britannique ? Une militante américaine, qui a accusé le prince Andrew de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001. Pour publier cet ouvrage, elle aurait signé un contrat estimé à plusieurs millions de dollars.

Une histoire de timing

Cette révélation de publication risque de mettre Charles dans de beaux draps car la date de sortie du bouquin est prévue quelques semaines avant le couronnement du souverain, qui est un moment historique dans lequel « tous les regards seront tournés vers la famille royale », rappelle The Mirror. « Pour l’argent que l’éditeur a dépensé pour signer avec Virginia, ils veulent maximiser leur retour. Il n’y aura pas de plus grande occasion pour son livre que le couronnement du roi. »

Le prince Andrew au cœur de l’ouvrage ? L’éditeur de la jeune femme a confié que ces mémoires ne « reviendraient pas sur les allégations ». Toutefois, certains dires « continueront d’embarrasser davantage » la famille royale. L’éditeur s’avance même en expliquant que ce livre pourrait très bien faire de l’ombre au couronnement de Charles III, prévue le 6 mai prochain à l’Abbaye de Westminster.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une