Accueil Soirmag Royal

Charles III est à la recherche de participants pour la cérémonie de son couronnement

Le roi Charles III va continuer une tradition qui consiste à attribuer plusieurs tâches à différents participants.

Temps de lecture: 2 min

Selon une tradition, le roi Charles III va confier à un certain nombre de sujets un rôle cérémoniel lors de son couronnement le 6 mai. Pour ce faire, ils doivent pouvoir prouver un lien avec une personne ayant joué un rôle similaire lors du couronnement de la reine Elizabeth en 1953.

Le Bureau du Cabinet à Londres a annoncé jeudi la création d'un Bureau des réclamations du Couronnement. Les personnes qui souhaitent contribuer au couronnement de Charles peuvent s'y inscrire jusqu'au 3 février. L'office vérifiera notamment si le rôle cérémoniel en question est toujours à pourvoir et si le lien entre le candidat et les anciens participants est fort.

La coutume d'attribuer des rôles cérémoniels aux sujets remonte au couronnement de Richard II en 1377. Selon le journal The Telegraph, il s'agit notamment de tenir le dais ou de porter des objets de cérémonie, tels que les insignes d'honneur royaux remis au roi dans le cadre du couronnement.

Le Telegraph, habituellement bien informé sur la royauté, sait également que Charles a changé d'avis sur le couronnement. Alors qu'initialement le monarque avait en tête une cérémonie économique, il opterait désormais pour un spectacle exceptionnel avec un faste « glorieux », selon le journal.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une