Accueil Soirmag Royal

Le regard noir de la reine Letizia d’Espagne à l’ambassadeur d’Iran (vidéo)

Le roi Felipe et son épouse ont reçu au Palais royal, le mercredi 25 janvier, les ambassadeurs étrangers basés en Espagne. Une rencontre qui ne s’est pas passée comme prévu.

Temps de lecture: 2 min

Une leçon à retenir : il ne faut pas s’attirer les foudres de Letizia d’Espagne. Ce mercredi 25 janvier, cette dernière recevait avec son époux les ambassadeurs étrangers basés dans leur pays pour une réception au palais royal de Madrid. Dès leur arrivée, tous les représentants ont salué leurs hôtes en faisant honneur au protocole sauf Hassan Ghashghavi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran. En effet, celui-ci a refusé de serrer la main de Letizia.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, il est possible de voir Hassan Ghashghavi s’avancer vers le roi Felipe pour lui serrer la main. Lorsqu’il s’est retrouvé face à la Reine, il a posé sa main sur son cœur puis s’est éloigné. Une attitude qui n’a pas fait plaisir à Letizia d’Espagne à en voir le regard noir qu’elle lui a ensuite lancé.

Les images ont suscité un tollé sur la toile. Le site espagnol Libertad Digital a écrit que « selon la coutume iranienne, les contacts physiques entre hommes et femmes sont interdits, sauf s’ils sont mariés ou font partie de la même famille » en précisant que « le geste consistant à porter la main droite au cœur est un geste courant chez les diplomates ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une