Accueil Actu Soirmag

M&M’s change de visage et révèle son incroyable coup de com’ (vidéos)

Il y a trois jours, la marque annonçait, face aux vagues de critiques, qu’elle allait retirer ses mascottes. Une décision qui avait provoqué la stupeur et qui représentait un grand pas en arrière pour certains observateurs.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Mercredi 25 janvier, c’était la stupeur. La marque M&M’s, les fameux bonbons au chocolat, annonçait qu’elle allait retirer ses mascottes à cause des critiques contre l’introduction ces derniers mois, de personnages que la droite américaine jugeait politisés.

L’affaire avait débuté avec le lancement, en septembre dernier, d’un nouveau personnage violet, qui était un personnage féminin et qui devait symboliser la représentation de l’acceptation et de l’inclusion, la couleur étant celle qui marque le soutien à la communauté LGBT+. Pour la droite conservatrice américaine, la marque devenait trop politisée et était taxée de « woke ». À la télévision, des débats sans fin ont eu lieu, amenant à des argumentations parfois complètement absurdes.

À lire aussi  : La polémique qui a forcé M&M’s à faire machine arrière

L’annonce du retrait de ces mascottes a été une surprise et est apparue comme un recul, une triste marche arrière dans l’inclusion pour la marque, comme le relevaient certains observateurs. Pendant plusieurs jours, les mascottes de M&M’s étaient sur toutes les Unes.

M&M’s avait également annoncé que l’actrice Maya Rudolph devait devenir le nouveau visage de la marque. Ce fut le cas, notamment dans des spots publicitaires. Ces denriers devraient même passer durant la grande compétition de football américain, le Superbowl. L’événement rassemble un nombre impressionnant de téléspectateurs et les marques sortent des vidéos publicitaires uniques.

Dans les vidéos, le visage de l’actrice est « imprimé » sur les bonbons et la marque a été renommée « Ma&Ya’s ». Ce coup de pub, permet de nouveau de faire parler de la marque et le ton ironique des derniers clips partagés sur Twitter, laisse fortement penser que les mascottes seront bientôt de retour, comme avant.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une