Accueil Soirmag Royal

La princesse Amalia victime de remarques sur son physique

Lors de son premier voyage aux Caraïbes, la jeune fille âgée de 19 ans a dû faire face à des critiques sur son poids.

Temps de lecture: 2 min

En ce début d’année 2023, la famille royale des Pays-Bas s’est rendue en voyage aux Caraïbes. Aux côtés de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander se trouvait leur fille, la jeune princesse Amalia, qui effectue son premier voyage officiel. Un événement joyeux mais qui malheureusement s’est très vite transformé en cauchemar. En effet, depuis sa sortie officielle, la jeune femme de 19 ans fait face aux critiques de la presse sur son poids.

Après avoir qualifié Amalia de « plus size », le journal argentin « Caras » s’est focalisé sur sa corpulence en écrivant «  La fille aînée de Máxima montre fièrement son look « grande taille » ». On peut lire, toujours sur la couverture du magazine : «  L’héritière du trône des Pays-Bas victime de harcèlement affronte les critiques avec force et avec le soutien de ses parents. Une princesse qui vit sa puberté sans tabous et défend sa silhouette de « vraie femme »  ».

Des propos qui ont fait réagir une militante féministe : «  N’est -ce pas intimidant de pointer le corps d’une adolescente sur la couverture d’un magazine et de dire qu’« elle est hors-norme » parce que c’est une « grande taille » ? Pourquoi, parce qu’elle n’est pas une princesse élancée ? », explique la femme au micro de Teleshow.

Le rédacteur en chef adjoint de Caras, Héctor Maugeri, s’est expliqué en déclarant que la Princesse Amalia avait été choisie pour montrer aux femmes qui sont victimes d’intimidations qu’elles ne doivent pas avoir envie de cacher de leur corps. Des propos qui n’ont pas calmé la polémique puisque la directrice du magazine, Liliana Castano, a finalement présenté ses excuses en insistant sur le fait que la controverse autour de cette couverture «  n’était pas désirée  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une