Accueil Actu Télé

Des salaires «historiquement faibles» pour les coachs de «The Voice»

Selon une enquête menée par Clément Garin pour « Touche par à mon poste », les cachets que toucheraient Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo et Oli seraient très bas cette année.

Temps de lecture: 2 min

« The Voice » devrait prochainement faire son retour. En attendant, les spéculations vont bon train sur ce qui devrait arriver prochainement dans le télécrochet. De nouvelles règles seront mises en place et pour la première fois deux coachs se partageront le même siège. À l’occasion d’une enquête menée par Clément Garin pour « Touche pas à mon poste », ce dernier a découvert que les cachets que les coachs toucheront cette année seront assez faibles.

Depuis le lancement en 2012, les salaires seraient « historiquement les plus faibles ». « Le coût de production par émission a baissé » de l’ordre de 250.000 euros par prime. Avant cette année, ITV Studios France vendait chaque prime à TF1 pour environ un million d’euros. Aujourd’hui, ce serait plus de l’ordre de 750.000 euros. Une baisse des coûts qui s’est faite en réduisant les cachets versés au coachs.

Toujours selon les chiffres de cette enquête, Zazie toucherait environ, pour l’ensemble de la saison, 600.000 euros, environ 200.000 euros de moins que l’an passé. Pour ce qui est d’Amel Bent, elle toucherait 200.000 euros pour la saison, au lieu de 300.000 euros. Enfin, les deux frères rappeurs, Bigflo et Oli se partageraient ensemble un cachet de 100.000 à 150.000 euros, de même que pour Vianney.

Les chiffres ne sont cependant, pas tout à fait similaires à ceux que rapporte Public, qui ajoute environ 100.000 à 200.000 euros à chaque artiste. Pour ce qui est de Mika, le chanteur serait, lui, rémunéré à hauteur de 100.000 euros par journée de tournage.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une