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300 passagers bloqués pendant de nombreuses heures à l’aéroport de Charleroi

Suite à de nombreux incidents techniques, 300 passagers ont vu leur vol être retardé de 30 heures.

Temps de lecture: 2 min

Un vol que trois cents passagers n’oublieront pas de sitôt. Alors qu’ils devaient rejoindre la Martinique, ce vendredi, en provenance du tarmac de l’aéroport de Charleroi, trois cents passagers ont dû s’armer de patience. Leur vol a été retardé de plus de 30 heures. Les passagers ont dû passer la nuit à l’hôtel.

Comme relate nos confrères de Sudinfo, ce vol en direction de la Martinique de la compagnie Air Belgium a été retardé suite à de nombreux incidents techniques. Mais au grand dam des passagers qui étaient mécontents de ce retard.

Patrick, un des passagers a confié à nos confrères : « Le vol était prévu pour démarrer à 09h30. Très rapidement, on a su qu’on aurait du retard. Nous n’avons pu monter finalement dans l’avion que vers 11h30, midi… L’avion a alors commencé à rouler, en restant sur la zone de transit… Puis, on l’a vu revenir vers le quai d’embarquement. On voyait à la tête du personnel de cabine qu’eux-mêmes étaient interloqués. »

Avant d’ajouter : « Nous sommes restés deux bonnes heures bloqués dans l’avion, sans informations, avant que le commandant ne nous dise qu’on allait devoir quitter l’appareil, suite à un problème technique. »

Finalement, la compagnie a trouvé une solution, débloquant deux vols : « L’un qui décollera ce samedi à 13h30 pour Fort-de-France, en Martinique, et un second, qui décollera à 16h30 pour Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe » apprend-on du côté du service Communication de la compagnie aérienne.

La compagnie confirme également les différents soucis techniques : « Une triste loi des séries avec des incidents techniques. Un premier incident technique avait déjà été constaté et réparé avant l’embarquement. Puis, pendant celui-ci, une femme a fait une lourde chute dans un escalator. Elle a dû être prise en charge par les secours avant d’être transférée en ambulance. Ses bagages ont dû être retirés de la soute. Puis, un autre problème technique est apparu alors que les passagers étaient tous à bord. Une pièce de l’empennage arrière était défaillante et devait être replacée… Mais le délai de livraison et l’installation de cette pièce de rechange, était tel, huit heures, qu’il était impossible de pouvoir décoller ce vendredi. »

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