Accueil Actu Soirmag

Valérie Pécresse règle ses comptes avec les fans de Beyoncé: «Faut pas charrier» (vidéo)

Depuis l’annonce des dates de concerts de Beyoncé dans le cadre de sa tournée, les fans sont aux aguets. Dernièrement, les fans se sont acharnés contre Valérie Pécresse suite à « l’annulation » d’une date à Paris.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Beyoncé est en tournée et passe en Europe et notamment à Paris. Les fans de la star sont dans les starting-blocks pour avoir leurs billets, la course est déjà lancée pour certains.

À Paris, les producteurs de la chanteuse ont annoncé qu’ils ne pouvaient pas organiser une seconde date au Stade de France, après celle du 26 mai, à cause des travaux menés sur le RER B. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux fans estiment que la faute revient à Valérie Pécressse, présidente de la région Île-de-France Mobilités. Accusée de toute part, l’ancienne candidate à la présidentielle a décidé de répondre sur Instagram, sur fond de la chanson de la star avec Jay-Z, « Crazy in Love ».

À lire aussi  : Beyoncé en concert : les bons conseils pour ne pas passer à côté des billets

« J’ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé extrêmement déçus par l’annulation de sa deuxième date de concert à Paris », commence-t-elle avant de poursuivre : « Alors, il paraît que c’est de ma faute. Je vais rectifier les choses. J’ai le dos large, mais faut pas charrier ». « Les dates de travaux des transports qui amènent au Stade de France (…) sont connues deux ans à l’avance et tous les producteurs d’événementiel le savent », précise-t-elle.

Une explication que confirme également Live Nation, en charge de l’organisation des concerts : « On nous a dit dès le départ qu’il n’y aurait que le vendredi 26 mai de possible. Ce n’est donc pas un manque à gagner financier pour nous, on le savait, c’est un manque à gagner pour les spectateurs ». Ils ajoutent encore qu’ils auraient pu largement remplir le Stade de France une seconde fois, vu la vitesse à laquelle se sont vendus les billets. Il n’avait fallu qu’un quart d’heure pour que le concert de Paris soit sold-out et 50 minutes pour son concert à Marseille.

Pour conclure, Valérie Pécresse lance une pique aux organisateurs de la tournée : « Moi, j’adore Beyoncé, je lui dis bienvenue en Île-de-France, mais, la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une