Accueil Soirmag Royal

L’emblème du couronnement de Charles III dévoilé (photo)

Le jour J de Charles III devient de plus en plus concret. En effet, Buckingham vient de dévoiler l’emblème de l’avènement du souverain.

Temps de lecture: 2 min

Le couronnement du roi Charles III approche à grands pas. Au fur et à mesure que l’événement royal de l’année se rapproche, l’avancement des préparatifs se précise. Alors qu’il y a quelques semaines Buckingham dévoilait que les festivités dureront trois jours, l’emblème du couronnement vient d’être montré au grand public.

Dans cet emblème, des roses, chardons, jonquilles et trèfles de couleur bleue viennent s’entremêler sur un fond blanc pour former la couronne de Saint-Edward qui est la couronne que portera Charles le 6 mai à l’abbaye de Westminster. La tiare est encerclée de fleurs de couleur rouge. le tout faisant allusion aux couleurs de l’Union Jack.

Dans cet emblème, les végétaux ont tous une signification puisqu’ils représentent l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Autre symbolique à travers la présence de verdure : l’attachement de Charles III à la nature. « Le design a été inspiré par l’amour du roi Charles pour la planète, la nature et sa profonde préoccupation pour le monde naturel », a d’ailleurs précisé Sir Jony Ive, dont le collectif créatif LoveFrom est à l’origine de l’emblème. Il précise également : « Il évoque l’optimisme heureux du printemps et célèbre le début de cette nouvelle ère pour le Royaume-Uni. »

Pourquoi un emblème ? Celui-ci sera présent tout au long de l’événement et constituera l’identité visuelle du couronnement du nouveau monarque.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une