Accueil Actu Soirmag

Un couple ayant gagné à l’Euromillions se fait dépouiller par un membre de leur famille

La Justice vient de rendre son verdict sur cette arnaque.

Temps de lecture: 2 min

L’affaire remonte à 2014 mais la Justice vient finalement de rendre son verdict sur cette arnaque. À l’époque, un couple de sexagénaires en Dordogne venait de remporter 513.000 euros à l’Euromillions. Sur le coup, le couple souhaite mettre à profit son gain et demande alors conseil à un membre de leur famille, leur nièce.

Cette dernière, avec son mari travaillaient dans une agence bancaire. Son époux était d’ailleurs directeur de l’agence. Dans un premier temps, ils ont fait valider le ticket aux quatre noms. La nièce et son époux ont récupéré 450.000 euros tandis que le couple ayant véritablement gagné n’a touché que 63.000 euros. Ils ont ensuite convaincu les sexagénaires de faire construire une maison, mais au nom de la nièce.

Le couple s’est donc retrouvé locataire de la maison de la nièce et devait s’acquitter d’un loyer mensuel de 700 euros. « Le couple assure aux aînés que cette combine leur permet de conserver leurs « prestations sociales et allocation-chômage », l’un souffrant de cécité et l’autre d’un handicap physique », rapportait alors France Bleu. La nièce et son époux ont également investi dans deux appartements à Toulouse.

« Les échanges se tendent en janvier 2021 lorsque le couple refuse de payer le loyer et que leur nièce menace de les expulser », rapporte la présidente du tribunal durant l’audience. Finalement, une plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable est déposée.

À l’issue du procès, la nièce et son mari ont finalement été condamnés à 10.000 euros d’amende dont 4.000 euros avec sursis. Ils doivent également verser 518.000 euros de dommages et intérêts. Le couple ayant gagné à l’Euromillions peut également récupérer la maison qui a été saisie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une