Accueil Actu Soirmag

Un biopic sur Charles Aznavour en préparation, l’acteur principal déjà dévoilé

Variety a annoncé la préparation d’un film sur Charles Aznavour. L’acteur qui va incarner le chanteur est déjà connu.

Temps de lecture: 2 min

« Elvis », « Rocketman » ou encore « Bohemian Rhapsody ». Les biopics musicaux ont le vent en poupe et Hollywood ne compte pas s’arrêter là. Alors que l’on apprenait récemment qu’un film sur Michael Jackon était en préparation, le magazine Variety a annoncé un nouveau biopic : sur la vie de Charles Aznavour.

« Monsieur Aznavour », c’est le nom du futur film consacré à Charles Aznavour. Le film sera réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade et devrait sortir en 2024 dans les salles obscures.

Variety annonce également que c’est Tahar Rahim qui incarnera le célèbre chanteur français. Tahar Rahim sera bientôt à l’affiche de Napoléon de Ridley Scott. L’acteur il s’est illustré dans plusieurs films et séries, dont « Le Serpent », qui retrace la vie du criminel Charles Sobhraj.

Le film retracera l’ascension d’Aznavour vers la célébrité dans les années 1950 et ses amitiés avec de nombreux artistes, notamment Edith Piaf, qui l’a emmené lors d’une tournée en France et aux États-Unis. Jean-Rachid Kallouche, producteur du film a déclaré qu’Aznavour lui a donné sa bénédiction pour produire son biopic avant de décéder en 2018. « Il a été impressionné par ’Patients’, et quand je lui ai dit que je voulais faire un film sur sa vie un jour, il a tout de suite dit ’oui’ », a déclaré Kallouche à Variety, ajoutant que c’était l’idée d’Aznavour que son biopic se concentre sur la première partie de sa vie, « de zéro à la gloire », comme le dit le producteur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une