Accueil Actu Soirmag

Les derniers souvenirs de Pierre Palmade révélés

Les deux hommes ayant fui le véhicule ont été également interpellés

Temps de lecture: 3 min

Pierre Palmade a été placé en garde à vue mercredi 15 février dans l’après-midi après le grave accident de voiture qu’il a provoqué alors qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne, de même que deux passagers soupçonnés d’avoir pris la fuite.

L’humoriste de 54 ans a été transféré à l’hôpital de Melun pour y être entendu, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.

Le Parisien et TF1 ont réussi à avoir quelques informations sur les premiers souvenirs de Pierre Palmade. Il s’était déjà excusé pour son geste, via sa sœur. C’est encore TF1 qui rapporte que « son seul souvenir est d’avoir fermé la grande grille en fer de sa propriété, et c’est ensuite un trou noir ». Il se souviendrait aussi avoir pris la décision de partir faire des courses dans un supermarché avec les personnes qui étaient avec lui.

À lire aussi Accident de Pierre Palmade: le témoignage glaçant de la femme qui a perdu son bébé

Les deux autres suspects arrêtés

Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants. Dans la matinée, un des deux hommes soupçonnés de s’être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l’accident a été placé en garde à vue. Le second, dont l’avocat avait annoncé aux enquêteurs qu’il allait se rendre, a été placé en garde à vue à son tour à 17h50, a indiqué le parquet.

Le premier, un Marocain de 33 ans inconnu des services de police, a été interpellé à l’aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée. Des témoins de l’accident avaient rapporté que deux hommes avaient pris la fuite après la collision. Selon ces témoins, les deux hommes étaient âgés d’une vingtaine d’années.

À lire aussi Accident de Pierre Palmade: sa maison cambriolée

Lundi, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé de « se rendre » pour « expliquer les faits ». Leurs auditions doivent permettre aux enquêteurs de comprendre les raisons de leur fuite et ce qu’ils ont fait après l’accident, alors que la perquisition au domicile de Pierre Palmade, à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), n’a pas permis la saisie de stupéfiants.

« Pourquoi cet individu a fui le lieu de l’accident alors que trois individus étaient en état de danger absolu ? Est-ce que c’était pour dissimuler des preuves, de la drogue ? », s’est interrogé sur BFMTV Mourad Battikh, l’avocat des victimes, après l’arrestation du premier suspect à Clichy.

L’une des personnes arrêtées a confié s’être endormie alors qu’il était dans le véhicule.

À lire aussi Pierre Palmade: les zones d’ombre de l’enquête

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une