Accueil Actu Soirmag

Le ministre du Travail fait ses mots croisés pendant les débats sur la réforme des retraites en France

Depuis deux semaines, les députés français sont à l’Assemblée nationale pour débattre de l’épineuse réforme des retraites. Des débats tendus et houleux qui prennent beaucoup de temps.

Temps de lecture: 2 min

En France, les débats sur la réforme des retraites occupent tous les esprits, ou presque. Jeudi 16 février, à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt, ministre du Travail, a été pris en train de faire des mots croisés. La grille posée sur son pupitre, il s’est fait rappeler à l’ordre par le député LR du Lot et vice-président des Républicains Aurélien Pradié.

Ce dernier a pris la parole pour lui citer l’article 100 du règlement de l’Assemblée nationale, l’invitant à respecter les débats. Aurélien Pradié a alors lancé au micro : « Le premier des respects, Monsieur le ministre des Comptes publics, c’est de ne pas faire des mots croisés lorsque la représentation nationale s’exprime. Nous serons toujours là pour défendre l’honneur des uns et des autres ici ». Sur le coup, Olivier Dussopt affiche un sourire et ne répond pas.

Le vendredi 17 février au matin, le ministre du Travail s’est rendu sur BFMTV, face à Apolline de Malherbe. La journaliste a abordé plusieurs sujets avec lui et ne s’est pas empêchée de relever cette affaire de mots croisés, sans vouloir pour autant « y passer un quart d’heure ».

« J’ai fait une bêtise, j’ai ouvert une grille pendant une interruption de séance que j’aurais dû fermer après et je me suis fait prendre par la patrouille », s’est défendu Olivier Dussopt avant d’ajouter qu’il ne le refera plus et que ce n’était pas une provocation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une