Accueil Actu Stars

Un acteur évoque le dernier tournage de Bruce Willis: «On voyait qu’il n’avait pas toutes ses capacités»

Jimmy Jean-Louis n’était pas au courant à l’époque de la maladie de l’acteur.

Temps de lecture: 2 min

Au mois de mars 2022, la famille de Bruce Willis annonçait que l’acteur souffrait d’aphasie et qu’il devait malheureusement mettre un terme à sa carrière à cause de ce trouble. Mais l’état de la star américaine s’est dégradé et est désormais encore plus grave. Ce jeudi 16 février, son entourage expliquait que Bruce Willis était atteint de démence fronto-temporale, une maladie jusqu’ici incurable.

De nombreuses célébrités affichent depuis leur soutien au célèbre acteur. Jimmy Jean-Louis a ainsi évoqué le tournage du « Detective Knight » en compagnie de Bruce Willis, qui s’est déroulé fin de l’année 2021. La santé du comédien était déjà en déclin, selon Jimmy Jean-Louis, mais il n’était pas au courant de ses soucis à l’époque. Leur tournage commun marquera en effet la dernière production pour Bruce Willis, rapporte « La Libre ».

Pertes de mémoire

«  Durant le tournage, j’ai vite compris que ce n’était pas le Bruce que j’avais connu 21 ans plus tôt. Il n’avait pas la même énergie, il avait des pertes de mémoire, des difficultés à trouver ses marques. J’étais surpris, mais je ne pensais pas que c’était aussi grave (…) Il y a eu des moments difficiles et on voyait qu’il n’avait pas toutes ses capacités », a expliqué l’acteur haïtien au « Parisien ».

« J’ai dû le secouer pour obtenir une réaction car il n’en avait pas ! Il a fallu que je monte d’un cran, hausse le ton, dise des mots désagréables. J’avais des scrupules car c’est quand même Bruce Willis. Cela m’a troublé. (…) C’est cette scène que nous avons tournée en dernier, et il s’est avéré que c’est la dernière que sa carrière », a-t-il ajouté.

Belgaimage
Belgaimage

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une