Accueil Actu Soirmag

Une mygale se réfugie dans l’oreille d’une femme et la pique plusieurs fois

La sexagénaire a dû se rendre aux urgences pour se faire enlever l’arachnide.

Temps de lecture: 2 min

Aux urgences d’Antibes en France, une sexagénaire s’est présentée avec une mygale coincée dans l’oreille. L’arachnide toxique l’a piqué plusieurs fois, rapporte Nice-Matin.

L’araignée s’est d’abord retrouvée sur le visage de la sexagénaire. Cette dernière l'a balayée d’un revers de la main mais l’araignée est allée se réfugier dans l’oreille de la femme. Grosse de quelques centimètres à peine, l’araignée est une mygale Andalouse – Macrothele calpeiana, de son nom scientifique, de la famille des Hexathelidae. Elle fait partie des mygales les plus toxiques d’Europe.

Bien réfugiée dans le canal auditif de la mère de famille, il a été difficile de la déloger. « Nous avons essayé avec un lavement d’eau tiède, mais en vain », explique la femme qui était avec sa fille. Elles se sont finalement rendues toutes les deux aux urgences pour trouver de l’aide. La sexagénaire explique avoir senti les piqûres de l’araignée dans son oreille et a commencé à avoir mal à la tête. Il a fallu quelques instants au personnel soignant des urgences pour comprendre que l’histoire n’était pas une blague.

Aujourd’hui, la femme se porte tout de même bien. Elle a été placée sous antibiotique et souffre d’une otite aiguë.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une