Accueil Actu Soirmag

Affaire Maddie: la famille de la fille qui prétend être la fille kidnappée, réagit pour la première fois

Une jeune femme polonaise assure depuis une semaine être Maddie McCann, la petite fille kidnappée au Portugal en 2007.

Temps de lecture: 2 min

Depuis une semaine, une jeune femme polonaise Julia, assure être Maddie McCann, cette petite fille kidnappée dans un hôtel au Portugal en 2007. La jeune femme a créé un compte sur Instagram, « IamMadeleineMcCann » où elle partage des photos de Maddie et d’elle quand elles avaient à peu près le même âge et réclame à la police qu’un test ADN soit réalisé.

Julia explique avoir 21 ans et ne pas se souvenir très bien de son enfance. Cette affaire relance les nombreuses hypothèses sur la disparition de la petite fille, alors que ses parents s’étaient absentés le temps d’un dîner. Les déclarations de Julia font grand bruit dans la presse et sa famille a décidé de réagir. La Voix du Nord rapporte que dans un communiqué publié par une association polonaise qui travaille sur le soutien aux proches de personnes disparues, les parents démentent les propos de Julia.

« Il est évident pour nous en tant que famille que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-fille. Nous avons des souvenirs, nous avons des photos », écrivent-ils. Ils assurent que Julia a en sa possession des photos d’elle avec sa famille et son acte de naissance. Ils insistent qu’il « est évident que Julia n’est pas Maddie ».

Enfin, la famille précise que la jeune femme a été suivie à plusieurs reprises par des psychologues et psychiatres et a suivi des thérapies. Son entourage ajoute encore : « Nous avons toujours essayé de l’aider à se remettre sur pied. Julia est majeure depuis plusieurs années. Elle a déménagé. Elle refuse le traitement, ne prend pas de médicaments régulièrement ». « Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant lui a donné 1 million de followers », expliquent-ils.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une