Bouli Lanners revient sur sa phrase lancée aux Césars: «C’était un cri du cœur» (vidéo)
Le discours de Bouli Lanners lors des Césars a rapidement fait le tour du web. L’acteur belge s’est confié sur son amour pour la ville de Liège.

Ce samedi, Bouli Lanners a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans « La Nuit du 12 ». Le discours de l’acteur belge a rapidement fait sensation avec sa phase de conclusion : « P****, je viens de Liège quand même ».
Interrogé par nos confrères de RTL Info, l’acteur a évoqué cette phrase qui a fait le retour de la toile : « J’ai toujours rêvé d’avoir la paternité d’une grande phrase qui traverse les siècles, maintenant j’en ai une très modeste. »
Et d’ajouter à propos de sa réaction : « C’était un cri du cœur ». Après avoir réalisé un long parcours, Bouli Lanners reste toujours étonné de ce César : « Je suis pas préparé ça, j’étais pas prêt à ça. Je suis né à La Calamine, je n’ai pas été formaté un jour à recevoir un César à l’Olympia !
Lui qui habite à Liège, ne se cache pas son amour pour la ville : « Je suis viscéralement attaché à cette ville. Liège coule dans mes veines comme la Meuse coule au milieu de la ville. J’adore les Liégeois, j’adore me promener à Liège, je trouve que la ville est belle même si elle a été détruite par les années… Il se passe quelque chose à Liège qui ne se passe pas . »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.