Accueil Actu Soirmag

«Je suis dangereux à cause de la drogue»: ce que Pierre Palmade a dit aux enquêteurs

BFMTV a dévoilé ce que le comédien aurait dit lors de ses auditions.

Temps de lecture: 2 min

L’humoriste a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires suite à un accident qu’il a provoqué sur une route de Seine-et-Marne le 10 février dernier. Lundi, la cour d'appel de Paris a décidé de le placer en détention provisoire avec mandat de dépôt dans la même affaire.

BFMTV a dévoilé ce mardi ce que l'humoriste aurait déclaré lors de ses interrogatoires. Selon lui, il était en compagnie de « deux amis de bringues » devenus « des sexfriends » quand il a pris la voiture pour aller faire des courses.

Face aux enquêteurs, il aurait exprimé « sa honte » et sa volonté d’arrêter sa consommation de stupéfiants. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », a-t-il dévoilé. Il poursuit : «  Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie. »

Il y a un an, Palmade était suivi en addictologie. Il aurait toutefois reconnu avoir « lâché l’affaire ». Il a aussi précisé avoir découvert il y a deux ans la 3-MMC, une drogue de synthèse faisant partie de la famille des cathinones, aux effets proches de la cocaïne. Il affirme que cela est une nouvelle dépendance à cause de laquelle il ne parvient plus à travailler. De fait, il ne percevrait plus que des droits d’auteur largement insuffisants (5000 euros par mois).

Les analyses toxicologiques ont révélé cette addiction. Selon l’expertise, son taux de cocaïne était « très élevé ». Face aux résultats, l’humoriste n'a pas demandé de contre-expertise, reconnaissant qu’au moment des faits, il sortait de trois jours de consommation de stupéfiants sans dormir.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une