Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: un premier candidat belge quitte l’aventure

Pour cette 24e saison, la production de « Koh-Lanta » avait décidé de se rattraper de la saison dernière, en choisissant trois candidats belges pour participer à l’édition du « Feu sacré ».

Temps de lecture: 2 min

« Koh-Lanta : le feu sacré » : deuxième épisode, deuxième élimination. À l’issue d’un épisode mouvementé et marqué par des intoxications alimentaires chez les jaunes, l’un des candidats de l’équipe des rouges a dû quitter l’aventure et malheureusement, c’est l’un des trois Belges de l’aventure, Emin Luka.

À 56 ans, Emin était le doyen de cette saison. Son élimination au deuxième épisode est teintée de déception mais aussi de fierté. Il était sur le banc de touche hier soir sur TF1, face à la Brainoise Helena Roosen.

Dans un entretien pour l’Avenir, il révèle qu’il postulait pour l’aventure depuis 20 ans déjà. Son élimination aussi tôt dans le jeu est donc une déception. « Cela faisait vingt ans que je postulais et je pensais avoir les qualités pour aller beaucoup plus loin. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme ça. Il faut accepter les règles de Koh-Lanta », confie-t-il.

Le candidat a tout de même pu jouer un peu de la stratégie en cherchant l’un des colliers de l’aventure mais aussi en trouvant l’arme secrète qui lui permettait de voter deux fois.

L’aventurier est surtout déçu de ne pas avoir pu montrer ses qualités : « Je savais que les deux premières semaines allaient être compliquées. Il fallait laisser passer la tempête. j’avais d’autres qualités à faire valoir – en équilibre, en tir à l’arc ou en apnée – mais je n’ai pas eu le temps de le démontrer », explique-t-il au journal.

À lire aussi  : « Koh-Lanta » : la tension monte entre les trois Belges

Mais Emin reste très fier d’avoir finalement pu réaliser son rêve : «  J’ai vécu mon rêve. Évidemment, j’avais envie d’aller plus loin et pourquoi pas de gagner. Mais il faut trouver le bon filon pour y arriver et un brin de chance ». Désormais, Emin voit plus loin et aimerait beaucoup participer à d’autres émissions : « Je suis partant pour d’autres challenges, comme Pékin Express ou Fort Boyard. Ou même un retour à Koh-Lanta, pourquoi pas ? Je me préparerais autrement au niveau sportif ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une