Accueil Actu Stars

Ed Sheeran fait de graves révélations mais annonce une bonne nouvelle

Le 5 mai prochain, Ed Sheeran dévoilera son nouvel album au public dans lequel il se confie notamment sur la tumeur de sa femme.

Temps de lecture: 2 min

Ed Sheeran a annoncé ce mercredi la sortie de son nouvel album, « - », ou « Substract », qui constitue le dernier maillon de sa collection « Mathémetics » aux côtés de « + », « X » et « % ». Ce nouvel opus sera disponible le 5 mai prochain. L’artiste s’est donc laissé aller à quelques confidences sur le contenu de ses chansons, inspiré de sa propre vie.

« Je travaillais sur Subtract depuis une décennie, essayant de sculpter l’album acoustique parfait, écrivant et enregistrant des centaines de chansons avec une vision claire de ce que je pensais qu’il devait être. Puis, au début de l’année 2022, une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale et, finalement, ma façon de voir la musique et l’art. »

« Ma femme enceinte avait une tumeur »

Ed Sheeran confie alors que sa femme, Cherry, était porteuse d’une tumeur, sans avoir la possibilité de recevoir un traitement avant l’accouchement. Durant la même période, l’un des meilleurs amis de l’artiste, Jamal, est décédé. « En plus de cela, j’étais également au tribunal, pour défendre ma carrière d’auteur-compositeur. J’étais en proie à la peur, à la dépression et à l’anxiété. J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, de regarder vers le haut, mais de ne pas pouvoir sortir pour respirer. »

À lire aussi : Ed Sheeran prépare un documentaire sur sa vie

« Écrire des chansons est ma forme de thérapie. » confie l’artiste. « Ça m’aide à traiter mes sentiments. J’ai commencé à écrire sans penser à quoi ressemblerait le résultat final, j’écris simplement ce qui sort de moi. Et en à peine une semaine, dix ans de travail ont été remplacés par mes pensées les plus profondes et les plus sombres. »

Le chanteur raconte que c’est la première fois qu’il n’essaie pas de faire un album pour plaire au public. Il préfère sortir une oeuvre qui lui ressemble et qui est fidèle à sa situation actuelle. « C’est mon journal intime de février de l’année dernière. C’est comme ça que j’essaie d’y mettre du sens. C’est ‘Substract’. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une