Accueil Actu Télé

Ce que rapportent Les Enfoirés aux Restos du cœur avec les concerts et produits dérivés

Les Enfoirés retrouvent leur public ce soir, après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire.

Temps de lecture: 2 min

Cette année, 47 artistes seront sur scène pour chanter ensemble ce vendredi 3 mars. Cela faisait deux ans qu’ils n’avaient pas pu se retrouver à cause de la crise sanitaire. En plus d’offrir un spectacle largement attendu par le public, les stars auront aussi l’objectif de convaincre les Français de participer à l’effort des Restos du Cœur en donnant ou en achetant les produits dérivés.

D’ailleurs le spectacle diffusé sur TF1 doit par la suite se vendre en DVD et CD. Les bénéfices de ces ventes sont entièrement reversés aux Restos du Cœur. Selon les informations rapportées par Ouest France, l’exercice et ses produits dérivés a rapporté l’année passée plus de 8,5 millions d’euros. Les droits d’images touchés auprès des chaînes est également pris en compte. Un beau score qui est bien moindre que les années précédentes. Généralement, les bénéfices chiffrent à plus du double. À noter qu’en proportion cependant, ce sont largement les dons aux Restos du Cœur qui participent le plus au financement de l’association, plus de 80 %.

Avec le retour des concerts en live avec un public, pas de doutes que les rentrées d’argent seront meilleures. Pour ce qui est des frais engendrés par le concert, les stars sont bénévoles et c’est TF1 qui prend en charge l’organisation de l’événement.

L’action des Restos du cœur reste essentielle. En octobre dernier, Belga annonçait que Les Restos du cœur avaient servi plus de deux fois plus de repas lors du 1er semestre 2022 en Belgique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une